Comment ouvrir une porte claquée ?

proDispo » Comment ouvrir une porte claquée ?

Cela ne vous est jamais arrivé qu’une porte de la maison se claque sans que vous ne vous attendiez ? Si jamais cela se produit, la première chose à faire est de ne pas perdre son sang froid, car il y a toujours une solution à ce genre de problème. Autrement dit, vous ne devriez pas passer beaucoup de temps devant la porte bloquée vu les nombreuses méthodes qui peuvent proposer. Dans ce guide, nous allons voir les méthodes et astuces pouvant être appliquées pour ouvrir une porte claquée sans défoncer la serrure.

Ouvrir la porte avec une radiographie

L’utilisation d’une radiographie pour ouvrir une porte claquée a déjà fait ses preuves par le passé. Effectivement, même les spécialistes en serrurerie recommandent cet accessoire pour régler ce genre de problème. Il suffit de s’assurer que la serrure n’est pas fermée à double tour pour réussir l’intervention. Pour cela, vous n’aurez qu’à mettre l’accessoire contre le pêne en l’introduisant en dessous de la butée. Il ne reste plus qu’à réaliser des mouvements rapides dirigés vers le haut tout en donnant de petits coups rapides avec le pied ou la main sur la partie inférieure du vantail. Le but de l’intervention est de repousser doucement le pêne demi-tour jusqu’à ce qu’il atteint son emplacement d’origine. Par contre, il est déconseillé d’agir brutalement ou de se précipiter sinon, vous risquerez d’envenimer la situation ou perdre votre temps.

En cas de présence de cornières anti-effraction ou anti-pinces au niveau de la serrure, il vous est conseillé d’appliquer du lubrifiant au niveau de la radio. En quelque temps, votre porte s’ouvrira sans présenter le moindre signe de détérioration. Notons que cette méthode peut s’avérer efficace sur une porte blindée à condition qu’elle ne soit pas fermée à clé. En plus de cela, une radiographie est un accessoire facile à obtenir sur le marché malgré le fait qu’elle s’utilise normalement dans le domaine de la médecine. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de budget pour l’obtenir.

Une feuille de plastique peut aussi servir à résoudre le problème

D’autres accessoires peuvent être utilisés pour ouvrir une porte claquée au cas où on ne posséderait pas de radiographie ou un fer rigide. Plus précisément, vous pouvez toujours découper une bouteille en plastique ni trop souple ni trop rigide. Une bouteille de coca cola peut par exemple servir pour ce genre d’intervention vu sa caractéristique. Mis à part cela, une carte bancaire ou une carte de fidélité peuvent aussi se montrer très efficaces vu leur épaisseur et leur rigidité. Effectivement, ces deux pièces peuvent facilement se frayer un chemin pour atteindre le pêne. Le plus important est de remettre ce dernier dans son logement. Dans tous les cas, la particularité d’être résistante d’une feuille de plastique lui permet de remplacer brièvement une radiographie. Elle ne risque pas non plus de se caser à l’intérieur de la serrure et vous causer plus de problèmes. C’est pour cela qu’il est important de vérifier la solidité et la flexibilité de la feuille avant de commencer l’intervention.

Par ailleurs, l’ouverture peut aussi se faire à l’aide d’un fer rigide d’une épaisseur maximale de 2 mm. Vous n’aurez qu’à lui donner une forme de Z avant de faire un petit trou sur le vantail à la hauteur de la serrure. Le fil de fer devrait vous permettre d’attraper la poignée quand il passe de l’autre côté de la porte. Vous aurez uniquement besoin d’une perceuse en optant pour cette méthode. De plus, le coup de fil de fer fonctionne parfaitement sur une porte en bois ainsi qu’une porte blindée tout en faisant des économies financières. En aucun cas, vous ne risquerez pas de caser le fil de fer tout en évitant de faire un grand trou sur le vantail.

Se fier à un professionnel qualifié pour garantir l’ouverture de la porte

Les serruriers professionnels sont nombreux en ce moment. Ils peuvent travailler au sein d’une entreprise ou en solitaire avec un statut d’artisan professionnel. Soyez certains qu’un professionnel de son métier ne prendra pas beaucoup de temps pour ouvrir votre porte claquée. Cela ne demande pas non plus une grosse somme. En outre, comprenez bien que le coût de l’intervention dépend de temps que le professionnel dépensera. Cela peut par exemple coûter entre 100 et 300 euros selon la situation. En aucun cas, il ne sera question de défoncer la porte ou de détruire complètement la serrure.

Plusieurs méthodes permettent de trouver un bon serrurier pour ne citer que la vérification de la véracité de son statut. Vous pourriez en même temps vous informer auprès des membres de la famille et des amis ainsi que des connaissances jusqu’à obtenir des preuves des travaux réaliser par le professionnel. Il vous est aussi préconisé de demander des devis pour que vous puissiez comparer plusieurs intervenants en même temps en vous basant sur le rapport qualité-prix. Ce document peut parfois suffire pour connaitre le professionnalisme d’un serrurier qui se dit professionnel. Dans la majorité des cas, un professionnel devrait vous donner quelques conseils pour prendre bien soin de la porte et garantir sa durée de vie.

Au final, l’ouverture d’une porte claquée est loin d’être difficile contrairement à ce que bon nombre de personnes peuvent l’imaginer. Vous aurez même un large choix sur la méthode qui vous convient le mieux. La procédure ne prend pas beaucoup de temps et ne demande pas un important budget, peu importe la situation.

2020-05-24T22:59:44+02:00